Chargé de modifier la construction.

Le nouvel eArocs 400

Chargé de modifier la construction.

Équipé de batteries lithium-fer-phosphate (LFP) longue durée, l'eArocs 400 est opérationnel jour et nuit. Grâce à son entraînement entièrement électrique, il est fait pour une utilisation silencieuse et localement neutre en CO2 dans le secteur de la construction urbaine.1

La photo montre deux eArocs 400 dans un grand hall avec un plancher en béton et un éclairage au plafond. L'eArocs 400 sur le côté droit est un malaxeur à béton, tandis que l'eArocs 400 sur le côté gauche est une benne. En arrière-plan, on peut voir un grand écran LED avec une image d'un chantier.
Autonomie

Pour une journée entière.

Avec une autonomie allant jusqu'à 200 km2 en version malaxeur à béton et jusqu'à 240 km3 pour la benne de chantier, l'eArocs 400 vous permet de relever sans problème une journée de travail complète, avec tous ses défis. Peu importe l'utilisation de votre eArocs 400 : Vous pouvez ainsi travailler pendant la journée et recharger en toute décontraction la nuit.

Robustesse

Robuste et fiable.

Parfaitement équipé pour une utilisation sur le chantier : Avec les éléments robustes habituels de l'eArocs 400, vous vous déplacez avec sérénité sur les terrains accidentés. Grâce à sa puissante propulsion électrique et à sa garde au sol élevée, vous maîtrisez sans effort les exigences de votre chantier.

La photo montre une coupe d'un eArocs 400 roulant sur une colline de saleté. Le camion est équipé de grands pneus et d'une suspension robuste, ce qui indique qu'il est conçu pour être utilisé sur les chantiers.
La photo montre un malaxeur à béton Mercedes-Benz eArocs gris bleu qui se trouve dans un hall. En arrière-plan, un mur à LED représente une scène simulée d'un projet de construction de nuit avec des grues éclairées et des caisses nues sous un ciel étoilé. Deux gyrophares à rayures rouges et blanches avec clignotants jaunes se trouvent devant le camion.
Disponibilité opérationnelle

C'est parti. 24 heures sur 24.

L'entraînement électrique à batterie de l'eArocs 400 est nettement plus silencieux que les moteurs diesel conventionnels. Il est donc idéal pour les environnements sensibles au bruit et les zones à zéro émission. Avec une consommation d'énergie réduite d'au moins 50 % par rapport aux véhicules diesel comparables et un temps de charge court4, l'eArocs 400 est extrêmement efficace et flexible.

Multimedia Cockpit Interactive 2

Digitalement réfléchi.

L'écran tactile du Multimedia Cockpit Interactive 2 et la barrette de contacteurs ergonomique offrent une utilisation souveraine, même sur les terrains accidentés. Grâce à la commande vocale, vous pouvez activer de nombreuses fonctions sans lâcher le volant. Les applications qui vous intéressent peuvent être activées via le menu Favoris. Et avec la navigation intégrée pour les camions électriques, tu trouveras non seulement l'itinéraire qui te convient, mais aussi des possibilités de recharge le long de l'itinéraire.

La photo montre l'intérieur d'une cabine de camion moderne. L'accent est mis sur le tableau de bord numérique avec deux écrans, le volant et les éléments de commande pour des fonctions telles que la navigation, le divertissement et les systèmes du véhicule.
Conseils et services
Conseils et services

Service inclus.

Votre camion restera ainsi plus longtemps là où il vous rapporte de l'argent : sur la route. Un réseau d'ateliers dense et le Service24h Mercedes‑Benz vous permettent de réduire au maximum la durée d'immobilisation. Lors de la maintenance – et même dans les rares cas de panne.

TruckCharge
TruckCharge

Solutions de recharge pour votre entreprise.

Découvrez avec TruckCharge la combinaison globale composée de conseil, du système d'alimentation électrique et de l'exploitation pour les eTrucks. TruckCharge garantit une intégration transparente et un fonctionnement fiable, de l'analyse de vos conditions d'exploitation à la mise à disposition et à l'exploitation de bornes de recharge de pointe.

Caractéristiques techniques

L'eArocs 400 en détail.

Le camion adapté à vos tâches. En savoir plus sur les détails techniques de l'eArocs 400.

La photo montre une benne eArocs 400 gris bleu sur une petite colline de sable dans un grand hall. À gauche et à droite du camion se trouvent de grands tas de cailloux. En arrière-plan, on peut voir un écran LED avec l'image d'un chantier.
Caractéristiques techniques

L'eArocs 400 en détail.

série
eArocs
Type
eArocs 400
Modèle de véhicule
964.930
Configuration d'essieux
8×4/4
Empattement
4 550 / 4 850 / 5 150 / 5 450 mm
Poids total techniquement autorisé en charge de l'ensemble routier 
44 t, avec remorque
Poids total technique du véhicule
34 t (9 / 9 / 10 / 10 t)
44 t (9 / 9 / 13 / 13 t)
Poids à vide
Env. 13,2 / 13,9 t1 (variante 32/41‑t‑)
Cabine
Cabine moyenne ClassicSpace, 2,3 m de largeur
Puissance du moteur (cont./max.)
380/450 kW
Performance de l'ePTO/mPTO
ePTO DC jusqu'à 90 kW continu ; mPTO jusqu'à 70 kW continu
Chaîne cinématique
Concept de moteur central avec boîte de vitesses à 3 rapports
Essieux
Essieux hypoïdes ou essieux à réducteurs planétaires latéraux
Batteries
lithium-fer-phosphate (LFP)
Nombre de packs de batteries
2
Capacité de la batterie installée2
414 kWh au total, 207 kWh par pack
Autonomie
Jusqu'à 200 km3/jusqu'à 240 km4
Puissance de charge (CCS) 
400 kW
Temps de charge de 20 % à 80 % (CCS)
env. 45 min5
Sécurité
Active Sideguard Assist 26,7, Active Brake Assist 66,7,8, Front Guard Assist6

1 En fonction de l'équipement.

2 Capacité nominale d'une batterie neuve sur la base des conditions cadres définies en interne. Celle-ci peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes.

3 L'autonomie a été déterminée dans des conditions-cadres spécifiques sur la base de simulations internes avec un malaxeur à béton 8x4 d'un MTAC de 32 t en fonctionnement de 8 heures avec un tambour de malaxeur à béton à une température extérieure de 20 °C et peut différer des valeurs déterminées conformément au règlement (UE) 2017/2400 en raison de nombreux facteurs tels que la topographie, les conditions météorologiques, la vitesse, le préconditionnement, les consommateurs auxiliaires, la configuration individuelle du véhicule et le style de conduite.

4 L'autonomie a été déterminée dans des conditions-cadres spécifiques sur la base de simulations internes avec un malaxeur à béton 8x4 d'un MTAC de 32 t en fonctionnement de 8 heures à une température extérieure de 20 °C et peut différer des valeurs déterminées conformément au règlement (UE) 2017/2400 en raison de nombreux facteurs tels que la topographie, les conditions météorologiques, la vitesse, le préconditionnement, les consommateurs auxiliaires, la configuration individuelle du véhicule et le style de conduite.

5 L'eArocs 400 peut être rechargé jusqu'à 400 kW au moyen de la prise de charge CCS2 de série : Les deux packs de batteries ont besoin d'environ 45 minutes pour passer de 20 % à 80 % de charge sur une borne de recharge rapide DC standard avec un courant de charge de 500 A, sur la base de valeurs empiriques calculées en interne dans des conditions optimales, notamment à une température environnante de 20 °C.

6 Les systèmes d'assistance ne peuvent qu'assister les conductrices et conducteurs. La responsabilité de la conduite en toute sécurité du véhicule incombe toujours entièrement au conducteur ou à la conductrice.

7 De série dans l'UE.

8 L'équipement spécial S2J permet d'empêcher la désactivation des systèmes de freinage d'urgence Active Brake Assist 6 par le système.

Cela pourrait également vous intéresser :

Bien conseillé pour commencer dans l'eMobility.

Solutions de charge pour votre entreprise

Déjà prêt pour demain.

Déjà prêt pour demain

Les illustrations et les textes peuvent présenter des accessoires ou des options non compris dans la composition de la fourniture de série. Les illustrations présentées ne sont fournies qu'à titre d'exemple et ne sauraient correspondre obligatoirement à l'état réel des véhicules d'origine. L'apparence des véhicules d'origine peut différer de ces illustrations. Sous réserve de modifications. Les illustrations et les textes peuvent également contenir des modèles, des prestations d'assistance, des services et des produits qui ne sont pas proposés dans certains pays.

1 Début des ventes à partir du 1er trimestre 2026.

2 L'autonomie a été déterminée dans des conditions-cadres spécifiques sur la base de simulations internes avec un malaxeur à béton 8x4 d'un MTAC de 32 t en fonctionnement de 8 heures avec un tambour de malaxeur à béton à une température extérieure de 20 °C et peut différer des valeurs déterminées conformément au règlement (UE) 2017/2400 en raison de nombreux facteurs tels que la topographie, les conditions météorologiques, la vitesse, le préconditionnement, les consommateurs auxiliaires, la configuration individuelle du véhicule et le style de conduite.

3 L'autonomie a été déterminée dans des conditions-cadres spécifiques sur la base de simulations internes avec un malaxeur à béton 8x4 d'un MTAC de 32 t en fonctionnement de 8 heures avec un tambour de malaxeur à béton à une température extérieure de 20 °C et peut différer des valeurs déterminées conformément au règlement (UE) 2017/2400 en raison de nombreux facteurs tels que la topographie, les conditions météorologiques, la vitesse, le préconditionnement, les consommateurs auxiliaires, la configuration individuelle du véhicule et le style de conduite.

4 L'eArocs 400 peut être rechargé jusqu'à 400 kW au moyen de la prise de charge CCS2 de série : Les deux packs de batteries ont besoin d'environ 45 minutes pour passer de 20 % à 80 % de charge sur une borne de recharge rapide DC standard avec un courant de charge de 500 A, sur la base de valeurs empiriques calculées en interne dans des conditions optimales, notamment à une température environnante de 20 °C.